Avis et efficacité de la ceinture abdominale d’électrostimulation

Vous venez d’accoucher ou êtes en surpoids et souhaitez obtenir des abdominaux de rêve ? Dans chacun des cas susmentionnés, une ceinture abdominale vous sera d’une grande aide. Il ne faut pas, cependant, choisir un quelconque modèle, puisqu’il en existe plusieurs et que leur efficacité diffère d’un modèle à l’autre. Celle qui est réputée pour offrir les meilleurs résultats, et ce, dans un laps de temps relativement court est la ceinture d’électrostimulation. Savoir de quoi il s’agit, comprendre le mode de fonctionnement et les différents usages de cette ceinture vous permettra de choisir la vôtre.

Qu’est-ce qu’une ceinture d’électrostimulation

Ce type de ceinture est classé dans la catégorie des ceintures abdominales actuellement très prisées par les personnes qui souhaitent avoir des abdominaux très fermes. Ce qui la distingue des autres formes, c’est son mode de fonctionnement.

La ceinture abdominale d’électrostimulation est réputée pour stimuler les contractions musculaires. Pour cela, elle envoie des micros pulsions électriques dans les muscles abdominaux superficiels et profonds.  L’appareil est directement posé sur l’abdomen et diffuse les pulsions grâce à des électrodes. La ceinture d’électrostimulation est le plus souvent alimentée par des piles et certains modèles sont livrés avec des télécommandes pour plus de praticité.

Aussi efficace soit cette ceinture, il convient tout de même de préciser que ses résultats peuvent être véritablement visibles avec la pratique régulière d’une activité sportive et l’adoption d’un régime alimentaire équilibré.

Ceinture électrostimulante : divers usages

L’usage le plus récurrent qu’on connait à une ceinture d’électrostimulation est la musculation des abdos. Cependant, il convient de préciser qu’elle peut être utilisée à d’autres fins, notamment :

  • stimuler la digestion ;
  • perdre du ventre de grossesse ;
  • perdre l’excès de graisse en cas de surpoids

Utilisation de la ceinture d’électrostimulation

La ceinture à électrostimulateur fonctionne principalement avec des électrodes intégrées. Lorsque le dispositif est porté et que vous l’actionnez, il envoie dans la zone abdominale plusieurs pulsions électriques dont l’intensité dépend du niveau choisi. En effet, les ceintures d’électrostimulation disposent généralement de plusieurs niveaux d’intensité qui s’adaptent aux besoins de l’utilisateur.

L’autre détail intéressant est qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer du gel pour utiliser ce type de ceinture. Les modèles les plus performants intègrent un système d’arrêt automatique qui stoppe l’envoi des pulsions électriques au bout d’un certain temps d’utilisation.

Bien choisir une ceinture d’électrostimulation

Au titre des critères de choix d’une ceinture abdominale d’électrostimulation, on peut citer le nombre de programmes, les niveaux d’intensité, la puissance et les accessoires.

Le nombre de programmes

Une bonne ceinture d’électrostimulation comporte obligatoirement plusieurs programmes de tonification. En règle générale, plus il y en a et plus l’appareil est polyvalent, vous permettant ainsi d’atteindre des niveaux de performances exceptionnelles. Optez pour un modèle qui inclut au minimum 5 programmes de tonification.

Les différents niveaux d’intensité

Les niveaux d’intensité permettent de déterminer si la ceinture pour laquelle vous optez est un modèle d’amateur ou pour professionnel. Les meilleurs accessoires existants sur le marché peuvent disposer de plus de 10 niveaux d’intensité.

La puissance

Elle est surtout assurée par les piles qui alimentent la ceinture d’électrostimulation. Exprimée en volts, la puissance détermine les niveaux d’intensité. En clair, un appareil plus puissant aura tendance à avoir beaucoup plus de niveaux d’intensité.

Les accessoires

La plupart du temps, la ceinture abdominale d’électrostimulation est livrée avec une télécommande rechargeable pour un maximum de praticité. Si vous utilisez votre électrostimulateur pendant une séance de fitness, de marche ou de course, vous pouvez monter en intensité grâce à la télécommande ou changer de programme sans avoir à vous arrêter pour effectuer les réglages depuis le panneau des commandes.

Top 3 ceinture d’électrostimulation

Si le marché des ceintures éléectrostimulantes est de plus en plus en plus saturé, choisir un modèle performant n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Ce top 3 des meilleurs produits saura vous guider.

La célèbre ceinture Beurer EM 35

C’est une ceinture d’électrostimulation mixte, destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle vous permet de réaliser une stimulation musculaire électrique dans le but d’entraîner vos abdominaux ou de perdre quelques centimètres de tour de taille.

Son efficacité est assurée par le dispositif EMS grâce auquel vos muscles abdominaux avant et latéraux sont stimulés avec la même efficacité. Pour agir aussi efficacement, EM35 est dotée de 4 électrodes qui agissent chacun comme un stimulateur musculaire.

Ce qui permet d’avoir des abdominaux bien dessinés et très fermes, ce sont les 5 programmes personnalisables. En effet, grâce à la personnalisation, il est possible d’adapter l’intensité et le temps d’entraînement à vos besoins.

L’avantage avec cette technique sur la ceinture d’électrostimulation est qu’elle non évasive : elle fonctionne en envoyant des pulsations électriques très légères à travers la peau. L’appareil est livré avec 3 piles AAA de 1,5 volt ainsi qu’un câble d’extension.

Slendertone ABS 7

Cette ceinture de stimulation abdominale est un outil complet pouvant être utilisé aussi bien par le sportif amateur que par le professionnel. Il suffit de s’intéresser à sa fiche technique pour le comprendre. En effet, l’équipement embarque, à elle seule, 10 programmes de tonification et pas moins de 15 niveaux d’intensité, grâce auxquels 20 minutes d’utilisation correspondent à 120 abdominaux.

Vous pouvez réaliser aussi bien des échauffements que des refroidissements musculaires. La ceinture d’électrostimulation est conçu de sorte à vous offrir une progression dans  l’intensité et à s’adapter au fur à mesure à votre résistance. Chaque impulsion agit directement sur tous les muscles superficiels et profonds de vos abdominaux, notamment le grand droit,  les obliques et les traverses.

Pour aboutir à un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser cette ceinture entre 20 et 30 minutes par jour, et ce, 5 jours sur 7. Pour davantage de praticité, cette ceinture est livrée avec une commande rechargeable.

Inkint ceinture vibrante

Vous offrir ce matériel, c’est opter pour un accessoire ultra polyvalent. En effet, cette ceinture d’électrostimulation est utilisée aussi bien pour l’abdomen que pour les jambes, les cuisses, les hanches, les épaules, le dos et bien d’autres parties du corps nécessitant un massage.

Mieux, elle ne se contente pas d’être une simple ceinture de musculation abdominale puisque vous pouvez également l’utiliser pour brûler les graisses, effectuer un massage relaxant, stimuler le système digestif ou encore pour perdre du poids.

À la clé, deux modes de massage sélectionnable y sont disponibles, à savoir automatique et manuel. Tous deux sont accessibles depuis le pavé de commande dont est équipée la ceinture.

Quel que soit le mode choisi, vous pouvez utiliser de façon optimale les 5 niveaux d’intensité différents qui s’adaptent à vos besoins et préférences personnelles. Au bout de 15 minutes d’utilisation, la ceinture d’électrostimulation s’arrête automatiquement.