Ceinture amincissante : Avis, test et comparatif des meilleurs

Le sport et une alimentation équilibrée représentent le combo gagnant pour une perte de poids efficace et durable. Mais pour atteindre le résultat désiré, il faut faire preuve de courage, de détermination et surtout de rigueur. Pour aider les personnes concernées, plusieurs accessoires, comme la ceinture ventre plat, ont vu le jour. Grâce à une technologie et une structure spécialement pensée, cette dernière fait en effet la promesse d’un ventre plat chez l’homme et d’une ceinture affinée chez la femme.

Description et utilisation de la ceinture gainante

La ceinture ventre plat est en vogue depuis quelques années. Ce n’est pas un hasard ! En effet, cette traditionnelle pièce de mode utilisée sur les vêtements pour marquer la taille a connu une révolution. Véritables alliés minceur, les modèles concernés permettent désormais d’obtenir un ventre plat et de jolis abdominaux.

A cette fin, ils sont faits dans un tissu composé de coton et de latex. Ils sont également équipés d’une fermeture à agrafes qui permet de les maintenir le plus longtemps possible autour de la zone abdominale. Au fur et à mesure qu’on perd de la taille, le système permet de resserrer la ceinture.

Très discrète, la ceinture ventre plat peut se porter au quotidien, jusqu’à 12 heures par jour. Son utilisation reste toutefois déconseillée dans de nombreux cas. Elle est en effet proscrite pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une hernie. De même, les modèles à électrostimulation ne doivent pas être utilisés par des épileptiques ou des patients avec un pacemaker.

Différents types de ceinture ventre plat

Le marché est inondé d’une multitude de ceintures ventre plat. On retrouve donc celles dotées d’options vibrantes, de fonction micromassage et des versions électro-stimulantes. La principale différence entre tous ses modèles concerne surtout la technologie textile utilisée et leur utilisation. Ainsi, il existe des modèles :

Classique

Grâce à la chaleur qu’elle dégage, la ceinture chauffante est conçue pour éliminer la sueur et les toxines. C’est d’ailleurs ce qui la rend idéale pour une bonne récupération après l’effort. Certaines variantes peuvent intégrer une fonction de micromassage ou faire profiter d’un effet sauna.

Post-partum

Encore connues sous le nom de ceinture post grossesse, cette ceinture ventre plat est idéale après la grossesse. Le sous-vêtement en tissu élastique peut se porter le lendemain de l’accouchement. Il s’avère très utile pour soulager les douleurs post-partum ainsi que pour les femmes en surpoids ou celles avec des douleurs dans le dos.

Pour musculation

Dans cette catégorie on retrouve la ceinture abdominale et la ceinture haltérophile. La première est en effet un modèle d’électrostimulation. Avec des capteurs équipés d’électrodes, il envoie des impulsions électriques dans les muscles et provoque un renforcement musculaire ciblé. De son côté, la ceinture vibrante masse les muscles et détend les tensions grâce à ses vibrations. Ses micropulsations éliminent la graisse du ventre, massent la peau et atténuent l’effet de peau d’orange. C’est également l’accessoire idéal pour ceux qui pratiquent l’haltérophilie.

Ceinture ventre plat : est-ce vraiment une solution efficace ?

Le fonctionnement de la ceinture amincissante se base essentiellement sur son effet gainant. En effet, au contact de la chaleur thermique, elle favorise la sudation et par la même occasion l’élimination de la graisse et des toxines. En chauffant cette partie du corps, la ceinture permet également de perdre 2 à 5 cm de taille au bout d’un mois d’utilisation intensive. Elle agit aussi sur les lombaires et les dorsaux.

Sur la question d’efficacité de l’accessoire, il faut avant tout notifier que les avis sont partagés. En effet, un ventre plat s’obtient grâce à la tonification de la ceinture musculaire abdominale et à la suppression de la graisse abdominale. Un résultat qui ne peut jamais être atteint en se basant uniquement sur la sudation. La ceinture ventre plat permet par contre de :

  • densifier la peau ;
  • cacher les bourrelets et les rondeurs ;
  • lisser la silhouette ;
  • redresser la posture ;
  • d’aplanir le ventre.

Pour maigrir du ventre, le port de la pièce doit être associé à une alimentation saine et à la pratique d’un sport adapté. Il existe en effet des exercices de gainage et des programmes sportifs où les muscles transverses sont plus sollicités. Pratiqués régulièrement et correctement, ces derniers permettent de muscler efficacement et rapidement la sangle abdominale et d’obtenir les fameuses tablettes de chocolat.

Comment choisir sa ceinture ventre plat ?

Vous recherchez la ceinture minceur qui vous donnera une silhouette flatteuse ? Le choix dépend en grande partie du besoin. C’est en effet ce critère qui permet de tenir compte du mode de fonctionnement de l’accessoire et de la taille. Chez les sportifs des détails qui apportent un complément aux entraînements tout en améliorant la récupération ainsi que les performances doivent être vérifiés. C’est le cas notamment des différents programmes proposés et des niveaux d’intensité disponibles. A cela s’ajoute la possibilité de régler les fonctions de la ceinture ventre plat.