Comment maigrir du ventre : conseils et astuces pour y arriver

Problème de digestion, ballonnements, mauvaise alimentation, anxiété, stress… Sont autant de facteurs qui amènent à pousser du ventre. Et dans la plupart des cas, les personnes concernées se sentent complexées. Il existe cependant plusieurs trucs et astuces efficaces pour maigrir du ventre.

Des conseils pour maigrir du ventre

Revoir son alimentation

Pour perdre du ventre, il est primordial de manger équilibré. De plus, il est conseillé de réduire la consommation de féculents au détriment des protéines, des fruits et légumes. Il est également conseillé de réduire la consommation en sucre, d’éviter l’alcool ou autres apéros. De même, il est important de revoir les heures auxquelles l’on mange ; il est donc recommandé de manger à des heures précises.

Maigrir du ventre avec le sport

Le sport est une des meilleures solutions pour perdre du ventre. À cet effet, il est conseillé de marcher durant 45 minutes environ, quelques jours par semaine ; voire au quotidien. Pour obtenir plus rapidement le résultat souhaité, faire votre séance de marche en rentrant le ventre et en le maintenant ainsi, puis marchez le plus rapidement possible. Courir est également une bonne solution ; courir pendant 40 minutes environ 2 à 3 fois chaque semaine, permet également d’éliminer la graisse abdominale. Pour ce faire, il est bien de commencer lentement, puis d’aller à son rythme tout en accélérant de façon progressive. La gymnastique, la natation, le vélo, et le yoga sont les disciplines conseillées.

Quelques trucs et astuces pour maigrir du ventre

Boire de l’eau tiède

Prendre de l’eau tiède permet de perdre du ventre sans grand effort. Pour ce faire, une astuce consiste à boire de l’eau tiède le matin à jeun avant le petit-déjeuner. Ainsi, il suffit de porter de l’eau à ébullition durant 2 à 3 minutes, de la laisser refroidir quelques minutes, puis de la boire. L’idéale serait que l’eau soit tiède. Il est tout de même possible de la prendre un peu chaude. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’en prendre avant chaque repas.

Les infusions

Il existe une diversité d’infusions qui permettent de maigrir du ventre. On peut ainsi citer l’infusion de gingembre, de thé vert, etc.

Le gingembre

Coupez un morceau de gingembre pelé, en de petites lamelles et mettez-les dans un ustensile. Ajoutez-y de l’eau chaude puis laissez infuser 10 à 15 minutes et filtrez. L’infusion obtenue est à boire tout au long de la journée.

Le thé vert

Versez une cuillerée à soupe de feuilles séchées de thé vert dans une tasse contenant de l’eau chaude. Laissez ensuite infuser pendant quelques minutes puis buvez. Il est recommandé d’en consommer trois fois au quotidien.

Faire des exercices de respiration

Il existe des exercices pour respirer profondément qui sont très efficaces pour maigrir du ventre. L’un des plus connu consiste à s’allonger sur le dos en gardant les bras le long du corps, à prendre une bonne inspiration, puis expirer, le tout en gardant les yeux fermés.

Pour ce faire, une fois allongé, commencez par enlever doucement vos bras vers le haut tout en inspirant très lentement jusqu’à avoir vos mains autour de votre tête, puis couper la respiration et maintenez la position quelques secondes. À présent, expirez progressivement par la bouche tout en faisant rentrer le ventre. Au même moment, repliez lentement les jambes vers votre poitrine, et ramenez en même temps vos bras vers les genoux tout en les passant par-dessus votre tête. Relâchez ensuite tout votre corps tout doucement, en inspirant cette fois-ci par le nez.

Être persévérant

La plupart des gens ont tendance à se décourager quand le résultat désiré n’est pas immédiat ; ce qui est une mauvaise attitude. Il est important de préserver et d’avoir la patience de tenir sur la durée. Parfois, maigrir du ventre peut prendre bien plus de temps qu’on ne l’imagine.