Corset amincissant : test, avis, choix du meilleur, comparatif

Avoir une taille de guêpe, voilà l’expression qui est utilisée pour justifier l’utilisation d’un corset minceur qui, semble-t-il, a actuellement énormément le vent en poupe. Cependant, il convient de se demander si l’utilisation d’un corset ne se limite qu’à cette image stéréotypée ou si sa vocation va bien au-delà. Éléments de réponses.

Corset amincissant : de quoi s’agit-il ?

Trop souvent confondu à la ceinture minceur, le corset minceur est, par essence, un accessoire vous permettant de perdre quelques centimètres de tour de taille. Beaucoup plus enveloppant, il enveloppe tout l’abdomen alors que la ceinture couvre principalement les abdominaux.
De par sa taille et sa forme, cet accessoire enveloppe à la fois le buste en dessous de la poitrine, la taille et les hanches. Tout dépend en effet de la hauteur désirée, puisqu’il existe des corsets minceur à coupe courte et des corset minceur à coupe longue.

Il s’agit avant tout un accessoire serre-taille qui est fabriqué en latex, un matériau réputé pour sa viscoélasticité. C’est surtout ce matériau qui permet au dispositif de fonctionner suivant le principe de compression. Grâce à celui-ci, vous pouvez réussir à perdre les eaux superflues et les graisses autour de la taille, du dos ou du ventre, à condition de porter votre accessoire minceur entre 4h et 8h. Cette gaine est équipée de plusieurs rangées de crochets qui vous permettent d’ajuster l’intensité de la compression à votre taille.

Pourquoi utiliser un corset minceur ?

C’est en raison de sa configuration que le corset amincissant vous permet de travailler à la fois votre ventre, votre taille, votre bassin et votre dos là où une simple ceinture minceur se limite à votre ventre.

Le premier but du port d’un corset minceur est bien sûr de perdre quelques centimètres de tour de taille. L’accessoire s’occupe principalement de faire fondre les graisses grâce à l’effet de compression et de chaleur. Il vous permet également de perdre les eaux superflues via la sudation.

En dehors de l’effet minceur, ce type de corset est également recommandé pour avoir une taille beaucoup plus fine. Il s’agit donc à la fois d’un accessoire de fitness et de beauté.
Pour bénéficier des effets à long terme de ce corset, il est vivement recommandé de l’associer à du sport afin de perdre plus facilement du poids et d’affiner plus aisément votre taille.

Dans quel cas utiliser un corset ventre plat ?

Si vous venez de mettre au monde votre enfant et que vous voulez retrouver votre ligne d’avant la grossesse, utiliser un corset minceur peut vous être d’une grande aide. L’accessoire est également très utile lorsque vous avez quelques centimètres de tour de taille en trop et que vous souhaitez les perdre rapidement et efficacement. Il vous permettra par exemple de rentrer beaucoup plus facilement dans des tenues qui ne sont plus à votre taille du fait de votre surpoids. Comme un corset classique, le corset minceur efface les bourrelets et donne un rendu impeccable dans des tenues moulantes.

C’est en raison de ses multiples avantages qu’il est devenu un véritable accessoire de mode utilisé par de nombreuses stars pour affiner la silhouette et pour paraître beaucoup plus féminine. Aussi avantageuse soit l’utilisation de ce dispositif, il n’en demeure pas moins qu’il doit être utilisé précautionneusement.

Comment bien utiliser son corset gaine ?

Vous devez absolument prendre conscience du fait corset minceur n’est pas un accessoire magique qui affinera votre taille en un tour de main. Pour que les résultats soient visibles et palpables, il est essentiel que vous adoptiez un certain nombre de comportements, à savoir faire du sport et avoir une alimentation équilibrée.

L’associer au sport

L’objectif que vise tout utilisateur de corset amincissant est de perdre du poids au niveau de la taille et de l’abdomen sans devenir un sportif acharné. Cependant, il faut savoir que le corset minceur accélère la perte de poids. En aucun cas, il ne constitue à lui tout seul un moyen de perdre du poids en grande quantité. La perte de poids n’est donc rapide que lorsque vous associez l’utilisation du corset et 20 à 30 minutes d’activité sportive.

Pour ce qui est de la nature de cette activité, il peut s’agir de la course à pied, de la musculation, du fitness etc. Cela vous permettra de suer davantage et de perdre plus rapidement les excédents de graisses et d’eau.

L’associer à une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée vous assure de ne pas ingérer les graisses que vous perdez à travers votre activité sportive et le port du corset minceur. Il est important de manger équilibré et sain, tout en limitant vos apports en mauvais gras, si vous espérez voir très rapidement les résultats du port du corset. Évitez donc à tout prix les mauvaises calories, le mauvais cholestérol et privilégiez au maximum le bon gras contenu dans les oléagineux et les graines.

Des dangers liés au port d’un corset ?

Le corset a toujours été sujet de fantasme pour de nombreuses femmes en guêpe d’une taille de guêpe. Comme il a été susmentionné, il ne s’agit en aucun cas d’une solution miracle. Son port ne doit donc pas excéder 4 à 8 heures par jour pour un maximum d’efficacité. Au fur à mesure que vous voyez les effets, sur votre taille, il faudra, à un moment donné, réduire considérablement la durée de port pour finalement abandonner totalement le corset minceur.

Malheureusement, certaines femmes, dans le but d’avoir des résultats très rapidement, portent le corset 24 heures sur 24. D’autres encore s’infligent la corvée du port d’un corset amincissant trop serré, d’une taille en dessous de leur taille normale, courant ainsi le risque d’abîmer définitivement leur cage thoracique et d’altérer la capacité de leurs poumons.

Comment choisir son corset minceur ?

Le choix d’un corset doit se faire sur la base de critères très précis. Les plus importants sont la matière, la taille et le nombre de rangées de crochet.

La matière

La matière la plus courante pour une gaine minceur est le latex. Elle est choisie pour sa viscoélasticité, ce qui lui permet d’épouser à la perfection votre corps tout en laissant vos courbes et vos bourrelets. L’autre avantage intéressant du latex et qu’il s’agit d’une matière très respirante.
S’il faut choisir un corset minceur en latex, privilégiez le latex naturel réputé pour être une matière anallergique. Vous limitez ainsi les démangeaisons les éruptions cutanées ou les allergies de la peau.

La taille

Le choix de la taille de votre ceinture minceur se fait en fonction de votre propre taille et de l’effet de compression que vous souhaitez avoir en portant le dispositif. Ainsi, voici ce qu’il y a lieu de retenir en l’espèce :

  • Pour un tour de taille compris entre 60 et 66 cm, optez pour la taille S pour une compression confortable et la taille XS pour une plus haute compression ;
  • Pour un tour de taille compris entre 67 et 71 cm, optez pour un corset minceur de taille M pour une compression confort et la taille S une compression très serrée ;
  • Pour un tour de taille compris entre 72 et 76, optez pour la taille L pour la compression confort et la taille M pour la compression très serrée ;
  • Pour un tour de taille compris entre 77 et 81 cm, optez pour un corset amincissant de taille xl pour la compression confort et une taille L pour la compression très serrée ;
  • Pour un tour de taille compris entre 82 et 86 cm, optez pour la taille 2XL pour la compression confort et XL pour la compression très serrée ;

Le nombre de rangées de crochets

Le principe en la matière est clair : plus il y a de rangées de crochets et mieux c’est. Vous pourrez ainsi ajuster le niveau de compréhension de votre corset minceur à votre taille. L’idéal serait d’avoir au moins 3 niveaux de rangées de crochets.