Culotte efficace pour gainer le ventre : test, avis et comparatif

La maternité, l’absence d’une activité sportive, le stress, les troubles hormonaux, une mauvaise alimentation… Il existe autant de raisons différentes qui peuvent expliquer une prise de poids chez la femme. Pour donc en perdre, il est conseillé de pratiquer une activité physique et d’avoir une alimentation équilibrée. Mais pour les sorties, rien ne vaut la culotte gainante pour cacher les rondeurs et se sentir en confiance.

Culotte gainante : de quoi s’agit-il ?

La culotte gainante était autrefois l’une des pièces incontournables de la garde-robe des dames. Après une longue période d’absence, elle fait son grand retour dans les rayons de sous-vêtements féminins depuis quelques années. Elle permet alors à celles qui la portent de dissimuler leur rondeur, d’avoir une silhouette harmonieuse et surtout de prendre confiance en elles.

Véritable allié minceur, la lingerie bénéficie d’un procédé de fabrication spécial. De même, les différents matériaux utilisés sont choisis dans le but de s’adapter parfaitement aux courbes du corps. Résultat, le sous-vêtement gaine, remodèle et sculpte correctement le corps de l’utilisatrice. Telle une seconde peau.

Selon la zone sur laquelle agir, la culotte ventre plat se décline en plusieurs modèles à savoir les culottes hautes qui remontent jusqu’au nombril. On en retrouve également des panties, des versions bodies, shorty ou celles échancrées à la jambe. Il n’est pas rare qu’elle soit également associée à un top ou un soutien-gorge pour former une combinaison. Dans tous les cas, elle est adressée aux femmes de tous âges et de toutes morphologies.

Utilisation et efficacité de la culotte gainante

Grâce à son effet gainant, la culotte ventre plat remodèle les formes, redessine les hanches, maintient le bassin et affine la silhouette. Elle permet aussi d’avoir un ventre plat et un fessier plus ferme et arrondi. On la porte sous tout type de vêtement et pour toutes les occasions. A condition de choisir la bonne taille. Pour ce faire, la lingerie doit être résistante, flexible et favoriser l’autorégulation de la température corporelle

Il faut toutefois rappeler que son utilisation n’exclut pas une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière. A cette fin, certaines marques l’associent à des agents amincissants comme la caféine, le rétinol, les céramides, la vitamine E, les acides gras et l’aloès verra. On parle alors de culotte amincissante. Leur effet est alors activé par la chaleur créée par des mouvements, des exercices et autres.

Quels sont les critères de choix pour une culotte gainante ?

Une culotte sculptante ne se choisit pas de la même façon que toutes les autres lingeries. En effet, pour que son utilisation soit efficace, des critères très importants doivent être pris en compte.

La matière de fabrication

Les différents matériaux utilisés dans le processus de fabrication sont souvent indiqués sur l’étiquette de la pièce. Ainsi, parmi ceux offrant un grand confort, une ultra-résistance et une bonne élasticité, on retrouve le polyamide, le polyester et l’élasthanne. Le coton et le tencel peuvent être également choisis pour leurs vertus hygiéniques, naturelles et leur douceur, idéales pour les peaux sensibles. Quant au tactel et au Coolmax, ils permettent de bénéficier des propriétés thermiques et d’éviter les mauvaises odeurs.

Le confort

Outre ses propriétés matérielles, la culotte gainante ne doit pas laisser de démarcations déplaisantes, bouloter ou s’enrouler. C’est ce qui permet de la porter durant toute une journée. Ce confort dépend en grande partie de la matière utilisée, de la taille choisie et de la coupe.

La coupe et le design de la culotte

Ce point varie d’une personne à l’autre. Certains peuvent donc choisir des modèles avec de la dentelle ou des motifs fleuris pendant que d’autres préfèrent ceux avec un design sobre et uni. Pour que la culotte ventre plat soit invisible, il est conseillé de prendre une couleur chair. Mais, là aussi, le choix est laissé à chacun.

Classement des trois meilleures culottes gainantes du marché

La culotte amincissante est proposée sur le marché sous plusieurs formes. Cette diversité rend très souvent le choix plus compliqué. Ce classement permet de connaitre les modèles jugés meilleurs par de nombreux autres utilisateurs.

Culotte taille haute de chez iLoveSIA, l’idéal pour un ventre plat

Ce modèle iLoveSIA est fait d’un tissu doux et agréable au touché composé de polyamides, d’Elasthann et de coton. Il s’agit d’une culotte gainante de type taille haute qui joue très bien son rôle. C’est en effet le parfait allié pour réduire le tour de taille, lisser l’apparence du ventre et sculpter les formes.

Culottes en coton pour femmes Wirarpa

L’autre lingerie gainante qui convient pour une utilisation quotidienne est celle en coton doux de haute qualité de Wirarpa. Pour un confort ultime, elle est dotée d’une ceinture à double couche extensible et d’une coupe qui maintient le ventre en douceur. Elle est proposée en coloris rose, noir, bleu clair et nu.

La culotte à action immédiate de chez INIBUD

Pratique, confortable et légère, cette culotte gainante de la marque INIBUD a une particularité. En effet, pour des courbes parfaites, elle est faite d’un tricotage effet modelant sur le ventre, le dos et la taille. Le fabricant l’a aussi doté de mailles respirantes sous la ceinture pour le confort et d’os pour la maintenir parfaitement sur le ventre.